Parce que la qualité change tout en matière de sexualité (plaisir), exigez le meilleur des lubrifiants pour vos besoins intimes. Découvrez 5 produits triés au volet, pour chaque type d’utilisation !

1. Lubrifiant à base d’eau : Sliquid Organics Gel

Ce gel intime est composé d’eau et d’extraits de plantes issues de l’agriculture biologique uniquement. Son avantage réside dans sa texture épaisse obtenue grâce à l’ajout de quantité élevée de cellulose. De ce fait, son effet est plus agréable et dure plus longtemps malgré le fait qu’il soit à base d’eau : on sait que la plupart des lubrifiants à base d’eau ne sont pas très adaptés aux rapports sexuels prolongés, mais dans le cas de Sliquid Organics Gel naturel, vous pouvez faire durer le plaisir à souhait ! Pour les expériences anales avec des accessoires érotiques (chose impossible avec un gel fait de silicone), c’est donc le meilleur lubrifiant intime. D’autant plus qu’il ne colle pas et se nettoie facilement.

2. Lubrifiant à base de silicone : Floravi

Les femmes ne savent que trop à quel point un rapport sexuel peut devenir très douloureux lorsque l’on ne mouille pas suffisamment, mais il est possible d’y remédier pour ne pas interrompre son partenaire dans son ardeur. Quelques gouttes de lubrifiant à base de silicone suffisent pour adoucir et protéger les parois intimes de façon durable. La texture soyeuse de Floravi rend la pénétration anale et vaginale particulièrement plaisante tout en protégeant de la friction. Ce qui vous évite les sensations de brûlure et de peau râpée après l’acte sexuel. Floravi est hypoallergénique et n’expose à aucun risque d’infection puisque ses ingrédients ne pénètrent pas la peau. Son plus : vous pouvez aussi l’utiliser pour le massage corporel, histoire de pimenter davantage vos préliminaires !

3. Lubrifiant à saveur : la série Wet Flavored

Beaucoup utilisent les produits alimentaires comme la crème chantilly pendant leurs ébats intimes, notamment pour le sexe oral. Cependant, en plus d’être très collants et de tacher vos linges, ils sont peu recommandables en termes de santé (nous savons tous qu’il suffit d’un rien pour déséquilibrer la flore vaginale).

Envie d’un moment de plaisir gourmand ? Essayez la gamme Wet Flavored. Ce lubrifiant comestible à base d’eau offre une utilisation beaucoup plus sécuritaire. Il rend agréablement doux le contact avec la peau, et ne contient ni sucre ni colorant. On l’aime pour son goût délicieusement fruité, sans cet arrière-goût amer commun aux ingrédients synthétiques. En plus, il est adapté aux préservatifs en latex et aux jouets érotiques. Fraise, ananas, mélange exotique, pomme grenade, bleuets et cerise : alternez les saveurs au gré de vos envies !

4. Lubrifiant pour femmes sensibles : Wicked Aqua Sensitive et Astroglide X

Si vous avez la peau sensible, le meilleur lubrifiant intime pour vous doit être doux, à pH neutre et non allergène. Qu’il soit à base d’eau ou de silicone, ce type de lubrifiant personnel, testé sous contrôle dermatologique, est formulé spécialement pour n’exposer à aucun risque d’irritation tout en étant adapté à l’utilisation de préservatifs. Il ne contient ni paraben, ni glycérine, ni goût, ni parfum, mais offre malgré tout un confort d’utilisation répondant aux besoins des peaux fragiles.

Pour une pénétration très douce et durable, optez pour Astrologide X, à base de silicone. Quant à vos rapports agrémentés d’accessoires, utilisez plutôt Wicked Aqua Sensitive.

5. Lubrifiant spécial anal : JO Premium Anal

Les produits cités précédemment sont déjà très bien pour la pénétration anale, mais il est possible d’aller plus loin avec les lubrifiants spécialement prévus à cet effet. Ils offrent une viscosité plus élevée et ne contiennent pas d’agent insensibilisant, rendant vos rapports encore plus satisfaisants. JO Premium Anal offre une durée incroyablement longue et une utilisation totalement sécuritaire (hypoallergénique, sans goût, sans parfum et ne bouche pas les pores). Une seule application suffit pour des rapports successifs sans douleur jusqu’au petit matin !