Devoir porter le condom est une information assez répandue. Par contre, certains faits concernant le condom le sont moins… Boutique Séduction vous aide à faire le point sur ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter quant au port du préservatif.

 

À faire… essayer différentes sortes de condom jusqu’à ce que vous trouviez la bonne pour vous. Les condoms ne sont pas tous pareils. Ils peuvent varier en largeur et en sensation. Par exemple, un préservatif de mauvaise taille peut glisser lors de l’acte sexuel. Essayez les boites de variétés pour découvrir différents types de sensation.

 

À Éviter… ne pas vérifier la date de péremption! Un condom passé date est moins efficace!

 

À faire… toujours vous assurer que l’emballage est intact! Pour ce faire, vérifiez qu’il y a un petit coussinet d’air au centre en pesant légèrement sur cette partie de l’emballage. Si cela s’avère négatif, jetez le et prenez-en un autre!

 

À Éviter… ouvrir l’emballage du préservatif avec ses dents ou des ciseaux ! Ceci peut fortement augmenter les chances de déchirer ou trouer le préservatif à l’intérieur! Aussi, un condom peut être percé par des ongles ou une bague. Soyez délicat!

 

À faire… toujours avoir des condoms sur soi! C’est bien d’être préparé et cela ne fait pas de vous une « player » ou une « dévergondée ». Cela fait de vous une personne responsable et concernée par sa santé sexuelle.

 

À Éviter… Malgré qu’il soit important de toujours être préparé, il est également important de ne pas garder un condom dans un endroit trop chaud. Laisser un préservatif dans sa poche, la boite à gants ou son portefeuille peut le fragiliser et le rendre moins résistant.

 

À faire… Utiliser un lubrifiant à base d’eau ou de silicone (par contre, ce dernier n’est pas compatible avec les jouets et accessoires)! Les lubrifiants à base d’huile, gelée de pétrole (Vaseline) ou l’utilisation de crème pour le corps augmentent considérablement le taux d’échec du préservatif en le rendant poreux et, donc, inefficace.

 

À Éviter… arrêter d’utiliser un préservatif avec une autre personne sans avoir passé des tests de dépistage!

 

À faire… changer de préservatif lorsque vous passez du sexe oral, vaginal et anal. N’utilisez pas le même condom avec deux partenaires. Une infection peut se transmettre d’une cavité à une autre.

 

À éviter… mettre deux condoms. Ceci ne double pas le niveau de protection. Au contraire, la friction entre les deux condoms augmente le risque de les endommager et les rendre inefficace.

 

À faire… Utilisez un condom à saveur pour éviter la transmission d’infection au niveau buccal.

 

À éviter… ne pas porter de condom si vous êtes allergique au latex. Plusieurs types de préservatifs sans latex s’offrent sur le marché dont des condoms en polyisoprène garantis 100% sans latex. Une allergie au latex n’est pas un passe-droit pour ne pas porter un préservatif.

 

À faire… utiliser un préservatif lorsque vous utilisez des accessoires sexuels. Surtout, si vous partagez l’accessoire avec votre partenaire pour éviter la transmission d’infection!

 

À Éviter… porter le préservatif trop longtemps après avoir éjaculé causant des fuites dans votre partenaire.

 

À faire… pratiquez l’utilisation de condom lorsque vous vous masturbez. Cela vous permettra d’être plus à l’aise avec la sensation d’un préservatif.

 

À Éviter… jeter un préservatif usé dans la toilette. Personne ne veut entrer en contact avec votre préservatif dans l’océan (même pas les poissons). Optez pour la poubelle!

 

À faire… Ne pas laisser le condom gâcher le moment! Mettre un préservatif peut faire partie des préliminaires et, par le fait même, être très sexy!