Pour le mois de juillet, nous avons cru bon vous parler de quelques-unes de nos marques locales préférées!

Sutil
Les produits Sutil sont non seulement canadiens, ils sont aussi respectueux de l’environnement. Dès 1989, Melta et Nathanda Swift, deux sœurs de Vancouver, se concentrent à créer une gamme de produits sans parabènes ni produits chimiques néfastes. Il va sans dire qu’elles étaient avant-gardistes pour l’époque. Après plusieurs années de recherches, c’est en 2000 qu’elles lancent leur premier lubrifiant à base d’eau.

Les lubrifiants Sutil sont éco certifiés; ils sont donc sans OGM, parabènes, phenoxyethanol, nanopractile, silicone, PEG (PolyEthylene Glycol), parfums et colorants synthétiques, dérivés de produits animaliers.
Le tout, dans un emballage 100% biodégradable.

We vibe
En 2003, Bruce et Melody Murison, un couple originaire d’Ottawa et ex-employés de la compagnie Norton, se questionnent sur la possibilité d’avoir un accessoire érotique pour couple qui stimule l’homme et la femme lors de la pénétration. En fouillant le marché, ils réalisent que ce genre de produit n’existe pas et qu’il y aurait potentiellement une demande.

Dans le sous-sol de leur maison familiale, à l’abri des regards, ils conçoivent le prototype du fameux We-Vibe. Ils auront mis cinq ans à le peaufiner avant de faire le grand lancement du produit. Ce sont, évidemment, des débuts humbles et parsemés d’embuches; ils y ont passé toutes leurs économies et ont dû emprunter des fonds supplémentaires. À ce point, s’ils ne vendaient pas au moins 10 000 unités dans leur premier trimestre, ils devraient déjà déclarer faillite. Le We-Vibe est pourtant un succès monstre, c’est plus de 20 000 unités qui ont été vendues dans les trois premiers mois!

We-Vibe est rapidement devenu un succès planétaire. La gamme est désormais très élargie, offrant une qualité sans équivoque et une technologie de renom. Définitivement un grand succès canadien, une fierté nationale.

Blush Lingerie
Plus près de chez nous, l’entreprise Blush est établie ici même, à Montréal. Fondée en 1988, elle a été reprise en 2001 par les enfants du fondateur, les frères et sœurs Justin et Tiffany Ajmo. Ensemble, ils ont développé une image de marque moderne, audacieuse et raffinée. En 2014, ils ont débuté la vente à l’international, en plus des collaborations avec, entre autres, Maripier Morin et Isabella Forget. C’est un immense succès qui fait de cette entreprise une réelle fierté locale et nationale.

L’Herbier soin corporel
L’Herbier a été fondé en 2006 par Guylaine Audet, naturopathe, à Mont-Saint-Grégoire. Une gamme naturelle, biologique et écoresponsable qui est développée et fabriquée au Québec.
Elle offre, entre autres, des produits pour le corps riches et nourrissants, ainsi qu’une gamme d’huile à massage professionnelle. Une belle découverte d’ici!

Y a-t-il une autre marque 100% canadienne que nous avons oubliée? Faites-nous en part dans les commentaires!