Un secret bien gardé

Les boules Kegel sont remplies de vertus positives : elles augmentent la libido, stimulent délicatement les parois vaginales grâce aux poids qu’elles contiennent, renforcent les muscles du plancher pelvien ( les fameux exercices de Kegel ), améliorent l’élasticité vaginale, préviennent ou guérissent l’incontinence due à l’effort, offrent la possibilité d’avoir de meilleurs orgasmes et augmentent les sensations vaginales lors de la pénétration ( resserrent les parois vaginales ).

Mythes à propos des boules vaginales

  • Porter des boules mène automatiquement à l’orgasme
  • Les boules peuvent rester prises si on les insère trop loin.

La réalité concernant les boules chinoises

Bien que l’idée d’avoir un orgasme en toute discrétion, sans même avoir à se toucher, soit très alléchante, le mythe selon lequel le port de boules peut mener à un plaisir intense ou un orgasme est – malheureusement – souvent faux ! Même si une minorité de femme peuvent, en portant des boules, se stimuler jusqu’à l’orgasme, il en est tout autre pour la très grande majorité d’entre elles. Habituellement, les poids libres que contiennent les boules chinoises bougent et stimulent légèrement le vagin sans toutefois être trop intenses pour les activités quotidiennes.

Et une fois que les boules sont insérées, peuvent-elles rester prises dans la partie supérieure du vagin ? Non, puisque le col de l’utérus protège l’utérus et que son ouverture mesure généralement 3 ou 4 mm de diamètre.

Si les muscles entourant le vagin retenaient les boules à l’intérieur pour quelque raison que ce soit, il suffirait de se détendre, en prenant un bain, par exemple ; elles redescendraient ensuite vers l’entrée vaginale. De plus, les gaines ( cordes ) à la base des boules sont spécialement conçues pour faciliter leur retrait.

Les différents types

Il existe deux types de boules vaginales : les japonaises et les chinoises. Ces dernières contiennent un poids et procurent une agréable sensation de « cognement » lorsqu’on bouge le bassin. Le port de boules chinoises est un excellent préliminaire à la relation sexuelle, puisqu’elles stimulent le vagin avec douceur et subtilité, en plus de stimuler la lubrification naturelle. Elles peuvent aussi rendre plus agréables les activités monotones ! Imaginez monter plusieurs paliers de marches alors que chaque effort est récompensé par une sensation coquine…

Pour ce qui est des boules japonaises, elles sont plus petites et « pleines », c’est-à-dire qu’elles ne contiennent pas de poids libre à l’intérieur. On les appelle parfois « perles de geisha ». Elles entraînent plus intensivement les muscles vaginaux et demandent une plus grande force de rétention, sans quoi elles peuvent glisser hors du vagin. On porte souvent des boules japonaises après avoir entraîné ses muscles à l’aide des boules chinoises.

Choisir les boules

Comme tout type d’accessoire « érotique », il existe une multitude de modèles, de grosseurs et de prix de boules vaginales. Ainsi, certaines sont beaucoup plus grosses que d’autres. Puisque chaque femme est différente, il faut souvent se fier à son instinct ou à son expérience passée en matière de boules vaginales pour arrêter son choix sur la bonne grosseur.

Si vous hésitez, essayez les boules chinoises LOVA de Adore U Glam qui ont une grosseur moyenne. Elles sont hyper silencieuses, confortables et fabriquées d’un élastomère peu poreux, ce qui facilite ainsi leur entretien.

Les Lova de la gamme Adore U Glam

Certaines autres boules vaginales agrémentées d’une corde de retrait faite de nylon sont moins recommandées et ce, malgré leur faible prix, car elles sont donc plus difficiles à nettoyer et moins hygiéniques.

Débuter les exercices

Il est important que vous portiez les boules Kegel pour la toute première fois dans un endroit où vous pourrez les retirer ou les replacer. L’insertion des boules se fait comme celle d’un tampon : vous pouvez adopter la position qui vous semble la plus confortable, que ce soit en étant accroupie, assise ou couchée sur le dos. La partie inférieure des boules ( lorsqu’elles sont doubles ) se place à environ 2 cm de l’entrée vaginale.

Au début, il est possible que vous sentiez les boules descendre constamment, comme si elles allaient être expulsées du vagin. C’est tout à fait normal, puisque les muscles ne sont pas assez entraînés pour les garder à l’intérieur. Éventuellement, ils seront assez forts pour retenir les boules plus aisément.

Pour une utilisation coquine :
-Lors d’une sortie avec chéri
-Pour faire le ménage
-Lorsqu’on marche ou pratique un sport léger de courte durée
-Si on vie une petite baisse de libido

Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, au tout début, vous pouvez les porter une trentaine de minutes par jour, question de vous habituer. Par contre, si vous êtes immédiatement à l’aise, n’hésitez pas à les porter plusieurs heures de suite,
à raison d’au moins quatre jours par semaine. Rappelez-vous que c’est en exerçant régulièrement vos muscles que vous verrez de réels résultats !

Conseils

Assurez-vous des nettoyer adéquatement les boules à l’aide d’un nettoyant à jouet spécialement conçu à cet effet, comme la formule naturelle de la gamme Adorable et ce, avant et après chaque utilisation.

De plus, si porter les boules vaginales vous semble inconfortable, il se pourrait que les boules aient été insérées trop loin ou trop près de l’entrée vaginale.  Essayez de les réinsérer adéquatement. Si vous avez de la difficulté à insérer les exerciseurs Kegel, utilisez un peu de lubrifiant à base d’eau. Cela facilitera l’insertion.

Autres questions

Pour toute autre question, n’hésitez pas à discuter avec un des conseillers des Boutiques Séduction. Ne soyez pas gêné( e ) de leur faire part de vos inquiétudes ; ils sont aimables, discrets et soucieux de votre bien-être.