« J’aime quand l’autre prend le contrôle de mon plaisir et de mon corps. Avec les yeux bandés, les sensations sont encore plus intenses et le sentiment un peu malsain de se sentir contrôlée peut être très excitant. C’est un préliminaire qui marche dans les 2 sens pour moi; les rôles pourraient être inversés. »

– Jade, 23 ans

 

« Je n’ai pas toujours été à l’aise avec mon corps. Au début c’était difficile pour moi de faire monter mon plaisir mais, quand j’ai rencontré Jules, il m’a rapidement mise en confiance, simplement avec des caresses et en me démontrant de la tendresse. Le fait de sentir que ton plaisir est important pour l’autre avec des préliminaires doux, ça renforce le lien que tu entretiens avec ton partenaire et ça t’apprend à mieux connaître ton corps aussi. »

– Mélissa, 26 ans

 

« Prendre le temps de dévêtir son partenaire, en s’attardant à chacune des parties de son corps… le cou, les épaules, le dos, le torse (les seins), les mamelons, les fesses, l’intérieur des cuisses… que l’on caresse des mains, du bout des doigts, de la bouche, du bout de la langue mais aussi du regard ! Caresser son propre corps fait aussi partie de ce moment d’intimité… et vient ensuite le moment de goûter, lécher, caresser de notre bouche et de nos doigts le sexe de notre partenaire. Parfois un jeu de rôle ou une mise en scène quelconque peut s’avérer tout aussi excitant ! Mais, avant tout, je crois que les préliminaires doivent être variés et adaptés à l’ambiance du moment. »

– Hélène, 48 ans

 

« Mon partenaire adore me masser la nuque et les épaules pour m’aider à relaxer.  Alors que je suis complètement à sa merci, il en profite pour glisser sa main sous mon soutien-gorge et s’amuser à masser sensuellement mes seins.  Cela me procure des frissons intenses et des orgasmes à coup sûr. »

– Sandra, 27 ans

 

« Le soir, avant d’aller dormir, j’aime aller retrouver mon amant sous la douche.  La vue de nos corps complètement nus, la douce sensation de ses baisers et de l’eau qui effleure ma peau font rapidement grimper le désir en moi.  Il n’y a rien de mieux pour s’assurer une bonne nuit de sommeil. »

– Patricia, 29 ans

 

« Les préliminaires sont très importants dans mon couple : ça crée une bulle, une intimité entre mon chum et moi, c’est aussi un moment pour intensifier ce qui va suivre. Les meilleurs préliminaires, c’est quand on se « tease »  pour que l’autre finisse par perdre le contrôle. »

– Alexandra, 22 ans

 

« J’ai toujours eu un faible pour les préliminaires qui se font avec les doigts. Chaque fois, cela me rappelle mes premières expériences alors que, adolescente, mon copain d’alors, aussi jeune et inexpérimenté que moi, tentait de subtilement me donner du plaisir sous la couverture en écoutant la télévision dans le sous-sol chez ses parents. Encore aujourd’hui, la sensation des doigts qui glissent sur le tissu de ma culotte m’allume énormément. J’atteins souvent l’orgasme très rapidement avec ce type de préliminaire. »

– Anouk, 31 ans

 

« Selon moi, être déjà nus dans le lit enlève toute la magie et le romantisme au sexe. Tout est alors télégraphié, tout est déjà dit. J’aime les préliminaires spontanés et inattendus. Il n’y a rien de mieux qu’un regard de trop dans la cuisine qui déclenche tout. Ôter un morceau de linge à la fois, tranquillement, en se donnant des bisous et des caresses partout, comme une danse sensuelle. »

– Mélanie 27 ans