8h39. «Oh mer…!», s’écrie Cassie avant de se reprendre. Elle se tourne vers la glace et voit avec horreur une sauvageonne dévêtue à la chevelure en nid d’hirondelles. Les bureaux de l’école ouvrent à 8h45. Les cours commencent à… 9h. «Oh mon Dieu, oh mon Dieu…» 

Cassie habite un appartement à Brockley, sur la ligne overground, à Londres. L’école, elle, se trouve vers la station Oxford Circus. Elle réfléchit si fort qu’elle sent sa tête bouillonner. Pas moyen. Elle n’y sera jamais. Et pendant ce temps, elle n’est pas plus douchée, peignée ou habillée. Que faire?

Elle déambule dans le salon. Un gémissement provenu de la chambre d’en face attire son attention. Cassie retourne à pas de loup dans sa chambre. Imogen a sans doute été tirée de sa somnolence par le bruit des pas de sa colocatrice dans le salon. Cela fait quelques mois qu’Imogen a commencé à travailler pour une compagnie de prêt à porter en ligne. Depuis, qu’Imogen travaille à la maison, les colocatrices ne se voient quasiment plus. Cassie part à l’école vers 6h30.

Bien sûr, les cours ne commencent jamais si tôt. Mais la jeune femme préfère se rendre dans sa salle de classe en avance pour finir de préparer ses cours et pour mettre son matériel en place. Le directeur a rappelé à maintes reprises que le comportement des professeurs de l’école devait être exemplaire, car les étudiants de Languages International ne sont pas des clients ordinaires. Cassie travaille dans une école d’enseignement de l’anglais pour les étrangers. Languages International a la réputation d’avoir des V.I.P. pour étudiants : ministres, acteurs, hommes d’affaires, journalistes… Louis, le directeur, est un jeune homme dynamique affublé d’un sourire ravageur. Un vrai pro de la com’, toujours l’air prêt à vous tendre les bras… jusqu’au moment où il y a une crise. À ce moment-là, Louis devient sarcastique, voire carrément agressif.

«Exemplaire»… S’il n’y avait que le retard, ce serait suffisant pour angoisser Cassie. Mais il y avait la soirée de la veille aussi, avec Karl, son étudiant chef d’entreprise allemand. Ça faisait longtemps que Karl lançait à la jeune femme de longues œillades qui en disaient long sur ses intentions. Le PDG était récemment divorcé, 39 ans, 2 enfants, en recherche d’aventure – et pas d’avantage. Cassie Lloyd, 28 ans, enseignante en «langue étrangère» paraissait la cible idéale. Il l’avait invitée pour leur dernier cours de la session au Breakfast club à Angel. Cassie lui avait été reconnaissante de choisir un endroit aussi «simple» Elle se serait sentie mal à l’aise dans un  pub old fashion et chic.

Ils avaient mangé et bu du vin, bu du vin à plusieurs reprises. Ensuite, Karl avait décidé de raccompagner Cassie à pied jusqu’à Liverpool Street. La conversation avait été agréable, Cassie était toute tipsy à cause du vin. Perdus dans leur discussion, ils s’étaient égarés dans des rues étroites et à un moment, trébuchant sur le bord du trottoir, Karl avait atterri dans les bras de la jeune femme – ou plus exactement entre ses seins.Ils s’étaient caressés et s’étaient couvert le visage de salive, jusqu’à ce que des passants interrompent leur étreinte compliquée. Finalement, elle était rentrée bien sagement après une bise maladroite du PDG sur sont front.

Rien de scandaleux en fait. Mais Cassie avait ensuite été en ébullition toute la soirée.

 

© Jolimie. Vous pouvez lire tous les textes publiés sur ce site, sous réserve d’en faire un usage exclusivement personnel ou selon le droit habituel de citation.