Ah, le mois de janvier ! Là où toutes les bonnes résolutions prennent vie dans l’espoir d’être tenues jusqu’en décembre. Cette année, Boutique Séduction vous propose une liste de résolutions simples pour la chambre à coucher.

résolution ménage des tiroirs produits érotiques

Faites le ménage de vos produits érotiques

 

Nous en avons tous un, un fameux tiroir des oubliettes. Qu’y a-t-il à l’intérieur ? Nul ne saurait dire… probablement un déshabillé désuet, un fond de lubrifiant, une crème comestible à l’odeur douteuse, quelques condoms expirés, des menottes de mauvaise qualité (ou juste les clefs), bref, un ménage s’impose !

Videz votre tiroir (ou votre boîte, ou les deux) et faites l’inventaire de ce qui est encore bon. S’il n’y a pas de date d’expiration sur un tube, vous trouverez un symbole qui indique la durée de vie du produit une fois ouvert. Jetez tout ce qui est vieux, décoloré ou qui ne vous inspire pas confiance.

Pour toute lingerie, si vous n’avez pas le sparks of joy de Mary Kondo en voyant le morceau, donnez au suivant. Si l’item ne se donne pas, vous pouvez toujours l’apporter dans un centre de recyclage de tissus. Si c’est troué, décoloré, taché, trop grand, trop petit… hop ! On s’en départit. Vous retrouverez probablement des items que vous aviez oubliés et que vous voudrez reporter. C’est comme aller magasiner sans dépenser !

Les accessoires ; ici, aucun compromis. Si l’accessoire est déformé, décoloré, altéré ou dans un mauvais état, jetez-le sans tarder. Ne restez pas avec un accessoire jauni et poreux qui pourrait vous transmettre une infection. Si vous avez des vibrateurs à piles, vérifiez s’ils fonctionnent toujours et retirez les piles. Si l’item est rechargeable, chargez-le et vérifiez s’il fonctionne. Certains vibrateurs rechargeables ont des garanties, s’il n’est pas trop tard et que le vôtre a rendu l’âme, vous aurez peut-être la chance de faire l’échange !

résolution magasinage refaire le plein produits érotiques couple

Refaites le plein pour partir l’année du bon pied

 

Vous aviez un lubrifiant très liquide qui ne vous plaisait pas. En faisant votre ménage, ce n’est pas une surprise de constater qu’il en reste plus de la moitié dans le tube, mais il est expiré. Voyez cet événement comme quelque chose de positif, voici votre chance de vous acheter un lubrifiant que vous allez aimer et utiliser ! Qu’y a-t-il de pire que de dépenser pour un produit pour soi ? Dépenser pour un produit qu’on déteste et qu’on laisse mourir. Investissez en votre bonheur et choisissez un produit qui vous satisfera pleinement !

Notez que la logique est la même pour un accessoire érotique ou de la lingerie. Si vous dépensez pour un produit que vous utiliserez régulièrement, vous êtes plus gagnant que faire une économie sur un produit qui finit aux oubliettes.

 

Profitez du temps avec vous-même

résolution relaxation plaisir solitaire

Offrez-vous une soirée érotique de rêve comme vous en planifiez pour votre partenaire. Gâtez-vous ! Faites ce que vous aimez, musique, chandelle, ambiance feutrée. Prenez le temps de vous faire plaisir, attardez-vous aux détails. Une vie sexuelle satisfaisante débute par votre sexualité, alors ne lésinez pas sur la qualité du moment !

 

Enfin, que votre collection soit grande ou petite, il est toujours bon de revoir son inventaire et de reclasser nos biens. Le début d’année est un excellent moment pour le faire, puisque le renouveau inspire souvent à un nouveau départ plus frais et léger. Sur ce, on vous laisse, on a du ménage à faire !