Trop souvent négligée, la confiance en soi influence grandement plusieurs aspects de notre sexualité. Comment peut-on se laisser aller si nous ne sommes pas à l’aise dans notre corps ou trop stressées par la performance qu’on doit livrer ? La peur du jugement et l’insatisfaction généralisée que nous éprouvons pour notre corps jouent un rôle majeur dans notre capacité à éprouver du plaisir. Découvrez en quoi la confiance en soi impacte plusieurs aspects de la sexualité.

La confiance en soi permet de comprendre ses désirs les plus intimes

Savez-vous réellement ce qui vous fait fantasmer ? Pour plusieurs femmes, le manque de confiance se transpose dans leur manque de connaissances d’elle-même. Moins taboue qu’autrefois, la sexualité véhiculée par les médias met souvent une pression énorme sur les femmes. Oubliez la pornographie, les standards sociétaux et l’opinion populaire pour mieux focaliser sur vos désirs les plus chers : non, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment faire l’amour tous les jours ou qui rêvent de vivre un trip à 3.

Respectez vos propres limites et posez-vous les bonnes questions, afin d’en apprendre plus sur vos propres désirs. Chaque personne est différente : c’est une des beautés les plus fondamentales de l’être humain. Alors, respectez-vos besoins et célébrez votre unicité en ayant la vie intime dont vous rêvez !

L’estime personnelle pour intensifier votre plaisir

Avoir confiance en soi, c’est être capable de profiter du moment présent, sans toujours avoir à se demander si notre partenaire nous trouve désirable ou pas. Si nous oublions notre peur du jugement et que nous nous assumons complètement, il sera alors plus facile de se concentrer sur nos propres sensations pour parvenir à l’orgasme.

Trop souvent, certaines femmes ont de la difficulté à jouir simplement parce qu’elles ne libèrent pas leur esprit le moment venu. Le corps féminin est un havre de plaisir, laissez-vous la chance d’en profiter et relâchez la pression en toute confiance. Chaque caresse, chaque baiser et chaque frissonnement sera décuplé en intensité !

S’affirmer et oser s’ouvrir à son partenaire

Pour assumer sa confiance sexuelle, il n’y a rien de mieux que d’ouvrir son esprit et discuter avec son partenaire. Parlez de vos envies, de ce que vous appréciez de votre sexualité avec lui/elle et n’ayez pas peur de vous assumer. Votre partenaire ne connaît pas toujours vos envies du moment, alors imaginez s’il doit les deviner par lui-même : quelles sont les chances qu’il sache réellement trouver ce qui vous ferait plaisir ? C’est donc en discutant que vous pourrez établir une complicité entre vous et bâtir cette confiance qui vous permettra d’apprécier davantage votre intimité.

La confiance en soi, un pilier important d’une sexualité épanouie

Il y a quelques années, une étude menée par Hopkins auprès de femmes de 30 à 50 ans a démontré que celles qui étaient les plus satisfaites sexuellement sont celles qui ont une meilleure estime de soi, une image positive de leur corps et un bon niveau de connaissances sexuelles.

Pour être sexuellement épanouie, il est donc indispensable que vous vous sentiez entière, libre de vivre vos pulsions et vos désirs au quotidien. Posez un regard positif sur vous-même et vous verrez votre vie intime changer du tout au tout !