Ça y est! À force d’en entendre parler, tu as décidé d’expérimenter avec les jeux de pouvoir et les menottes pour la première fois! Cet univers mystérieux qui te fascinait ne fait maintenant que t’intéresser davantage et tu te sens comme si tu étais dans un magasin de bonbons, prêt.e à tout essayer! Vers où se diriger, maintenant?

Lexique en rappel :
B – Bondage (esclavage et servitude)
D – Discipline et dominance
S – Soumission et sadisme
M – Masochisme
Kinky : décrit une sexualité hors de l’ordinaire.
Scène, session, séance : nom pour décrire une activité fétiche, kinky ou BDSM. Ce terme rappelle qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un jeu.

Connaître ses propres limites

Tu as sans doute ressenti de l’extase ou même une certaine libération, la première fois que tu as pu te laisser aller dans tes désirs BDSM et c’est tout à fait normal! Le prochain défi qui t’attend est de réussir à identifier tes limites. Celles-ci ne sont pas cristallisées et vont sans doute changer avec le temps. L’important est d’être capable de s’arrêter un instant et de se demander qu’est-ce qui motive ton désir. Ça semble ardu et peut-être même inhabituel comme tâche mais il faut savoir que beaucoup de pratiques BDSM sont accompagnées de risques qui leur sont propre. Vaut mieux savoir dans quoi on s’embarque!
Il n’y a rien de mal à explorer de nouvelles choses à son propre rythme. C’est un peu comme goûter un nouveau plat pour la première fois!

La clef : la communication!

La réussite d’une séance (ou scène) commence par la communication avec son ou sa partenaire. Cette communication devrait être fluide, transparente et honnête de la part de toutes les personnes qui participent. La communication inclue le partage de fantasmes, bien sûr, mais aussi les limites de chacune des personnes impliquées ainsi que les safewords. On appelle cette étape la négociation. On complimente souvent les gens kinky pour leur facilité à discuter ouvertement de leurs désirs mais surtout, du consentement.
Il peut être parfois difficile pour certaines personnes de discuter ouvertement de leurs désirs à voix haute, étant donné la gêne que cela peut occasionner. Le faire par écrit, en textos ou en lettres écrites à la main pour ajouter une touche de romantisme, s’avère non seulement être un excellent moyen de communiquer ses désirs mais également de s’allumer!

Choisir l’équipement qui te convient

En ayant pris le temps de connaître tes limites et de discuter avec ton ou ta partenaire, tu pourras plus facilement choisir des nouveaux items pour t’épanouir!

  • Ton ou ta partenaire s’échappe toujours de votre paire de menottes pour débutant.es? Fais-nous confiance, il/elle ne s’échappera pas de celles-ci en cuir à boucle.

Te voilà prêt.e à aller un peu plus loin dans tes désirs! Il n’y a rien de mal dans ton activité BDSM si elle est saine, sécuritaire et consentie.