Vivre le moment présent, célébrer son intimité dans la confiance la plus absolue, aimer son corps, peu importe ses imperfections… Ce n’est pas si simple à faire, surtout lorsqu’on manque de confiance en soi. On renverse la vapeur avec ces 5 trucs pour vous aider à être plus confiant(e)s au lit !

1. Relâchez le stress et la pression

Comment avoir confiance en soi dans sa vie intime si vous êtes incapables de vivre une journée sans être stressée ? Trop souvent, la vie nous pousse à toujours vouloir donner le meilleur de soi-même, comme si l’on était en constante compétition les uns envers les autres. On veut réussir professionnellement, fonder une famille, avoir de bons moyens financiers, entretenir nos amitiés, etc. Mais, dans la folie quotidienne, il faut apprendre à être nous-mêmes, sans se mettre trop de pression sur les épaules.

Astuce : pour laisser de côté le stress, pratiquez une activité qui vous fait du bien. Que ce soit une séance de yoga matinale, un bain relaxant en fin de soirée ou une marche en forêt, multipliez les moments où vous pouvez vous détendre !

2. Soyez physiquement actifs

Vous connaissez sûrement les nombreux bienfaits de l’activité physique sur votre corps, alors pourquoi ne pas en faire plus souvent ? Par manque de temps et de motivation ? Il suffit de prendre le temps une seule fois pour en faire une habitude !

Faire de l’activité physique vous aidera à vous sentir pleinement vivant. Vous verrez votre niveau d’énergie augmenter, vous réduirez votre niveau de stress et vous deviendrez plus performant (et satisfait) au lit. En plus, chaque séance de sport vous permet de sécréter de l’endorphine (les hormones du plaisir sexuel), pouvant contribuer à votre bien-être sexuel et à l’augmentation de votre libido ! On se voit au gym !

3. Être en paix avec son esprit

Pour la gente féminine, la sexualité est surtout mentale. Il faut donc apprendre à être en paix avec votre esprit et à dédramatiser la sexualité pour prendre confiance en vous : il faut comprendre que la sexualité n’est pas une science exacte, comme le montre la pornographie. La sexualité est plutôt une science humaine où il faut se permettre d’explorer et d’être soi-même pour en profiter pleinement !

4. Être curieux

Trop souvent, on oublie que la sexualité se réinvente à chaque occasion, avec son partenaire. L’imagination et la curiosité sont donc la clé pour augmenter votre confiance en vous : expérimentez ensemble, soyez complices dans vos découvertes et osez être à l’écoute de vos besoins et envies personnels pour vivre une sexualité qui vous ressemble pleinement ! Ce sera beaucoup plus réjouissant.

5. Aimer son corps

Nous en sommes conscients, ce n’est pas une chose toute simple. Alors, pour apprendre à aimer votre corps, pourquoi ne pas mettre l’emphase sur les bonnes sensations qu’il procure. Non, il n’est pas parfait. Il a ses imperfections, ses petites cicatrices, ses grains de beauté mal placés, mais il ne faut jamais oublier qu’il est aussi là pour vous procurer un plaisir exquis !

Amusez-vous à découvrir toutes ces sensations positives qu’il peut vous donner et oubliez toutes ces petites choses qui vous font le détester. La confiance en soi, ça commence par l’acceptation !

Astuce : pour voir votre corps différemment, osez la masturbation sur une base quotidienne. Vous pourrez découvrir de nouvelles sensations et vivre une sexualité plus épanouie !