Comme le 8 mars marque la Journée internationale de la Femme, voici 8 façons de chouchouter vos seins.

-1- Avoir une bonne hygiène

En règle générale, l’hygiène sexuelle est importante à tout moment et pour toutes les parties du corps. Pourtant, bien peu de femmes pensent à la manière dont elles lavent et prennent soin de leurs seins. Il est important de bien les nettoyer avec un savon doux et de laver particulièrement bien sous le sein, le fameux underboob. C’est là que la sueur et les accumulations peuvent se produire. Aussi, il faut bien sécher cette partie et ne pas la laisser humide.

 

-2- Hydrater régulièrement

La peau des seins est mince et fragile, il faut donc veiller à la garder hydrater pour qu’elle garde son élasticité et son galbe naturel. Une bonne hydratation peut aider à prévenir les vergetures (bien qu’elles soient parfois inévitables), retarder le vieillissement, en plus de contrer les désagréments liés à la sécheresse cutanée.

-3- Protéger du soleil

Lorsque vous vous exposez au soleil, pensez à crémer votre poitrine. Elle est souvent exposée (surtout en maillot) et c’est une zone à risque puisque la peau y est plus fragile. Comme l’épiderme est mince, les seins ont tendance à vieillir prématurément. En les protégeant, vous leur offrez un second souffle et l’opportunité de vieillir à une cadence qui s’apparente au reste du corps.

 

-4- Utiliser un anti-sudorifique

Si vous avez tendance à avoir particulièrement chaud et que votre sudation est plus abondante au niveau de la poitrine, vous pouvez utiliser un anti-sudorifique ou une poudre corporelle pour vous garder bien au sec. Vous préserverez ainsi la vie de vos soutiens-gorge (qui ne seront pas humides en permanence) en plus d’être confortable tout au long de la journée.

-5- Porter de bons soutiens-gorge

La question à savoir s’il faudrait, ou non, porter un soutien-gorge est aussi personnelle que les préférences sexuelles. Chaque poitrine est différente et nécessite un degré de support distinct. Le seul conseil est celui-ci; investissez dans un bon soutien-gorge qui vous convient réellement. Pour un ajustement parfait, vous devriez retrouver les éléments suivants :

La bande est ajustée au torse, elle ne bâille pas et est parallèle au sol (l’avant et l’arrière de la bande se trouvent au même niveau, il n’est pas plus haut ou plus bas à cause des bretelles)

Le cerceau entoure le sein. Il n’est pas sous ou sur le sein, un mauvais ajustement du cerceau voudrait dire que la taille du bonnet n’est pas idéale pour le format de poitrine.

Le bonnet devrait reposer complètement sur la peau. Si votre sein déborde ou que le bonnet bâille, essayer un autre modèle de soutien-gorge avant d’essayer une autre taille. Avoir plus ou moins de couverture peut jouer un rôle majeur dans l’ajustement du soutien-gorge.

Les bretelles devraient reposer confortablement sur les épaules sans glisser ou s’enfoncer. Comme elles ne sont pas responsables du support, si vous avez des difficultés avec vos bretelles, vérifiez avant tout l’ajustement de la bande.

-6- Faire attention la nuit

Pour des raisons de confort (physique et psychologique), certaines femmes dorment avec un soutien-gorge. Bien que ce choix reste personnel, voici tout de même quelques éléments à garder en tête si vous préférez dormir avec un soutien-gorge.

Attention à ne pas vous couper la circulation, les armatures du soutien-gorge peuvent se déplacer pendant le sommeil et bloquer en partie ou en totalité la circulation sanguine. Optez pour un modèle sans armature de type bralette ou sport. Vous aurez ainsi la paix d’esprit et le confort, en plus de préserver la vie de vos beaux modèles avec armature!

 

-7- Masser ses seins

Les seins vivent un stress quotidien, ils se font balloter, serrer, écraser, tasser et ils ont besoin de repos et d’une dose d’amour supplémentaire que celle reçue lors des moments intimes. En les massant, vous activez la circulation du système lymphatique qui assure le maintien d’une bonne santé et d’un système immunitaire fonctionnel. Vous faites donc d’une pierre deux coups, une période de relaxation très plaisante en plus d’une participation active dans la protection de votre corps contre les envahisseurs étrangers.

 

-8- Appliquer des feuilles de chou au besoin

 Pour celles qui sont sujettes aux inflammations ou aux douleurs des symptômes menstruels, les feuilles de chou peuvent vous être d’un grand secours. Mieux connues dans le monde de l’allaitement, les feuilles de chou, lorsqu’appliquées sur les seins, ont des vertus apaisantes de par leur fraicheur et la forme qui épouse naturellement les seins. Pour utiliser les feuilles de chou, vous devez d’abord les rincer à l’eau froide, les passer sous le rouleau à pâtisserie, puis les mettre au réfrigérateur pour au moins une heure. Placez-les sur les seins, à l’intérieur d’un soutien-gorge confortable. Retirez-les une fois que les feuilles sont fanées ou qu’elles ont pris la température du corps.