Les hommes pensent au sexe toutes les sept secondes, les blondes ont un plus grand pouvoir de séduction que les brunettes, les jeunes ont des relations sexuelles de plus en plus tôt… Nous sommes constamment submergés de mythes et de fausses idées sur la sexualité. C’est maintenant l’heure de faire le point.
Seules les femmes peuvent simuler l’orgasme.
Bien qu’il soit plus facile pour elles de feindre l’orgasme (et jusqu’à 65% des femmes l’ont déjà fait), certains hommes simulent également lors de leurs relations intimes. Un simple geste d’altruisme pour ne pas froisser l’égo de leur partenaire? C’est parfois le cas mais, d’un côté comme de l’autre, simuler l’orgasme peut être un indicateur d’insatisfaction dans sa vie sexuelle. Face à une telle situation, n’ayez pas peur de confronter votre partenaire et soyez à l’aise de lui confier vos besoins et vos désirs, car un orgasme pleinement ressenti est nettement plus satisfaisant qu’une simulation.
Les célibataires ont une vie sexuelle plus active.
Au contraire, de nombreuses études démontrent que les couples qui vivent sous le même toit ont des rapports intimes plus fréquents ainsi qu’une sexualité plus épanouie que les célibataires et les couples ne cohabitant pas. L’image typique du célibataire fêtard enchaînant les conquêtes d’un soir n’est en fait qu’un stéréotype, peu de gens seuls mènent véritablement ce train de vie. Il est donc faux de penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Les hommes aiment les grosses poitrines.
Mesdames, réjouissez-vous! Seule une faible proportion des hommes accorde une réelle importance à la grosseur de votre poitrine et la majorité d’entre eux est tout à fait satisfaite de cette partie de votre corps. En réalité, les femmes, en se comparant les unes aux autres, sont davantage propices à être insatisfaites de la taille de leurs seins. Mais, soyez rassurées, les hommes vous aiment telles que vous êtes.
Le sperme rend heureux.
On en a entendu de toutes sortes, allant de la diminution des risques du cancer jusqu’aux vertus amaigrissantes du liquide séminal et de ses bienfaits anti-âge pour la peau. D’autres recherches, souvent menées par des hommes, tentent de démontrer que les hormones contenues dans le sperme influenceraient les humeurs féminines. Quoi qu’il en soit, puisqu’aucune preuve scientifique ne confirme ces mythes, recevoir le sperme de votre partenaire lors de vos ébats reste un choix bien à vous. Le plaisir partagé lors d’une fellation aura certainement un tout aussi grand impact sur votre humeur…et sur votre niveau de bonheur.
Le sexe se fait plus rare avec l’âge.
C’est un fait : les changements hormonaux et physiques qui surviennent en vieillissant contribuent à une baisse du désir sexuel, principalement chez les femmes. Toutefois, ménopause n’est pas synonyme d’absence de désir. Si les couples plus âgés font moins l’amour que dans leurs jeunes années, l’intimité figure toujours parmi les piliers de leur relation et les élans de tendresse deviennent souvent plus fréquents. De plus, de nombreuses femmes de plus de 50 ans se disent plus satisfaites de leurs relations sexuelles qu’auparavant en raison d’une meilleure connaissance de leur corps et de leurs désirs.
Laisser un commentaire