Le mois de mai est, croyez-le ou non, le mois de la masturbation!  

Alors quoi de mieux que de profiter du mois pour redécouvrir sa sexualité et pratiquer la masturbation en couple ou solo!  

La masturbation est pleine de bienfaits; elle permet de se détendre, de réduire la pression artérielle, de se réchauffer, prévenir la sécheresse vaginale et bien plus encore. La masturbation peut agir comme un entrainement à la sexualité; elle permet de découvrir les zones érogènes, d’améliorer la qualité des orgasmes et préparer le corps pour de futures relations avec un partenaire.  

 

Chez l’homme  

On croit souvent à tort que les hommes ont très peu de choix d’accessoires pour se masturber. Mis à part la fameuse poupée gonflable, que retrouvons-nous pour les hommes dans une boutique érotique? Une multitude de produit! Les plus communs sont les masturbateurs et les fessiers, mais il y a aussi les pompes, les diverses crèmes et lubrifiants, ainsi que les vibrateurs pour homme.  

Un masturbateur, c’est quoi? C’est une membrane souvent en silicone ou en polypropylène qui vient envelopper le pénis en érection. Plusieurs modèles sont disponibles, allant des modèles réalistes moulés à même un modèle vivant jusqu’au tube filiforme, certain offre un contrôle de succion ou des points de pression. Pourquoi on l’aime? Parce qu’il est versatile, s’utilise seul ou avec un partenaire, facile d’entretien, de petit format et discret.  

La différence avec un fessier est l’aspect charnel. Un fessier va être beaucoup plus lourd qu’un masturbateur, permettant ainsi à l’utilisateur une liberté de mouvement plus réaliste. En fait, un fessier peut être mis sur le lit et on peut exercer le mouvement de va-et-vient avec le corps plutôt qu’avec le bras ou la main. La texture et l’ampleur du jouet rappel aussi la masse physique d’un corps réel.  

Ajoutez-y une crème ou un lubrifiant, et vous vivrez une expérience de masturbation hors du commun! En plus, les chances sont bonnes pour qu’il vous reste du produit pour pratiquer la masturbation manuelle. Une crème sera plus onctueuse et souvent plus hydratante pour assurer une fluidité constante dans le mouvement. Les lubrifiants auront une texture plus naturelle (se rapprochant de la salive ou de la lubrification naturelle chez la femme). Certains produits ne seront pas compatibles les uns avec les autres (par exemple, le lubrifiant à base de silicone avec un jouet fait de silicone), mais plusieurs combinaisons sont possibles pour éveiller les sens.  

Chez la femme  

 Mesdames, vous n’avez rien à envier aux hommes, puisque vous n’êtes pas en reste! La masturbation féminine propose plusieurs avenues à explorer pour assurer une expérience délectable à toute femme qui désir atteindre l’orgasme. La stimulation peut être faite sur le clitoris, les petites et les grandes lèvres, l’entrée vaginale, le point G ou les points de profondeur. Vous trouverez d’ailleurs une multitude de produits sur le marché pour stimuler chacune de ces zones érogènes! Évidemment, puisque la région est à portée de main, il peut être intéressant de faire une exploration préalable à l’achat. Localisez votre clitoris, manipulez votre vulve, stimulez votre point G (pour celles qui n’ont pas encore mis le doigt dessus, il est dans le vagin, environ à deux phalanges de profondeur, en direction du nombril). Une fois vos zones favorites identifiées, vous pourrez plus facilement vous magasiner un accessoire, une crème stimulante ou un lubrifiant. 

Un stimulateur pour clitoris peut prendre plusieurs formes, allant du simple petit vibrateur jusqu’au stimulateur à succion, en passant par la culotte vibrante et les sangles à papillon. Jumelez le tout avec une crème stimulante pour le clitoris, et vous aurez une expérience extrasensorielle! 

Les stimulateurs pour point G sont recourbés et plus longs, permettant une application directe sur la zone. Comme le point aime la pression, la plupart des stimulateurs auront un manche un peu plus rigide pour permettre un contrôle optimal de l’appareil.  

Les vibrateurs droits stimuleront l’entrée et les parois vaginales ainsi que les points de profondeur. Un stimulateur double stimule à la fois le clitoris, l’entrée vaginale et le point G (selon la forme de l’objet).  

Autant pour monsieur que madame  

Les autres zones à stimuler lors de la masturbation seront le mental (avec l’aide d’un visuel comme un vidéo ou une revue, ou à la lecture d’un livre), les mamelons, le périnée et la zone anale. Ne sous-estimez pas le pouvoir de cette zone rarement explorée! 

Chez l’homme, le point P ou prostate est accessible par l’anus, avant le rectum, en exerçant une pression vers le nombril. Un jouet conçut pour la prostate peut faciliter grandement l’exploration de cette zone. La prostate peut aussi être stimulée via le périnée, c’est-à-dire la zone entre les testicules et l’anus, en exerçant une pression ou un frottement. 

Chez la femme, la paroi séparant le vagin et le rectum est une zone très érogène. D’ailleurs, lors de l’orgasme, si des perles anales ont été insérées préalablement, le simple fait de les retirer tranquillement prolongera la durée de l’orgasme. Aussi, un jouet anal procure un sentiment de plénitude, s’il est vibrant, la vibration se fera sentir aussi dans le vagin.  

 

En bref, profitez du mois de mai pour redécouvrir votre corps et prendre soin de vous. N’oubliez pas qu’il y a une multitude de zones à stimuler et que la masturbation propose un bel entrainement aux relations à deux (ou plus). Aussi, la masturbation avant une relation sexuelle permet de retarder la prochaine éjaculation chez l’homme, et faciliter l’atteinte de l’orgasme chez la femme.