Écrit par notre invitée, Nathalie Godin, photographe boudoir

Il n’y a rien de mal à prendre des selfies osées pour soi-même ou pour son ou sa partenaire !
Et pour les personnes qui souhaiteraient élever l’art de la selfie sexy et user d’originalité, nous avons sollicité l’aide de Nathalie Godin; celle-ci vous propose un guide de la selfie osée en 3 temps. Voici ses conseils:

Se mettre dans l’ambiance
Ce que Nathalie recommande : D’abord et avant tout, il est important de penser à ce moment comme à une véritable séance photo. Assures-toi donc d’avoir du temps devant toi et de ne pas être pressé.e.
Ensuite, fais jouer de la musique qui t’inspire ! À la recherche d’une liste de lecture parfaite? J’ai entendu dire que Séduction en avait des pas mal sur Spotify…!

Finalement, une selfie risquée ne veut pas nécessairement dire nudes. En effet, il ne faut pas avoir peur de porter un morceau de vêtement tant qu’il s’agisse de quelque chose que tu aimes et dans lequel tu te sens bien et sexy. Cela peut être un cardigan de laine, une bralette, de la lingerie ou même un simple t-shirt avec une petite culotte ! 

Amuse-toi !
Ce que Nathalie recommande : Il s’agit sans doute de mon conseil le plus important: si tu ne te sens pas sensuel.le et attirant.e pour toi-même, ce sera malheureusement évident sur tes photos.
Une très bonne façon de s’amuser est de ne pas s’imposer la restriction de recopier des poses vues sur les médias sociaux ou dans les magazines : bouge comme tu as envie de bouger ! Essaye des trucs inhabituels ou même loufoques si ça peut t’aider à te dégourdir ! Tu pourras toujours enlever ces photos de ta sélection… ou les garder, qui sait !
Enfin, un mot au sujet de l’endroit où prendre ses photos : fais le tour de ton domicile durant le jour pour repérer l’endroit où la lumière est la plus belle. Je parle évidemment ici de lumière naturelle ou d’une source de lumière qui se réfléchit bien sur les murs. Un bon truc de photographe : ne sous-estime jamais la puissance et l’efficacité d’un bon éclairage et de ses effets sur ton corps et ton visage!

Et finalement…
Ce que Nathalie recommande : Surtout, mais surtout, ne te mets pas de pression. Fais-le tout simplement pour toi, si tu en as envie. Ensuite, si tu décides d’envoyer tes photos à quelqu’un d’autre, et toujours dans le consentement, go for it !

Mais prends surtout le temps de le faire pour te faire plaisir, à TOI !

Retrouvez Nathalie sur Instagram: @NatBoudoir