Parce que toute bonne chose a une fin, et les jouets érotiques n’en sont pas l’exception!
En effet, vos fidèles compagnons de plaisirs ne sont pas à l’abri des dommages et des usures, il faut donc savoir s’en débarrasser adéquatement le moment venu. Et la manière adéquate de s’en débarrasser n’est pas la même pour tous les types de jouets, le saviez-vous?
Les alternatives
Avant de rompre les ponts, vérifiez qu’il y ait peut-être une alternative; la poubelle devrait toujours être votre dernier recours. Certaines marques comme Adore U et Satisfyer, offrent une garantie sur leurs produits, donc avant de vous en départir, vérifiez si vous ne pouvez pas simplement les remplacer. Vous pouvez aussi penser à une façon de les récupérer. Un vibrateur qui ne vibre plus peut devenir un dildo!
Écocentre et électrobacs
L’écocentre et les électrobacs sont de bons endroits où laisser les produits qui contiennent des composantes électroniques comme dans le cas des vibrateurs. Vous pouvez également y laisser des batteries ou des câbles de recharge. Les écocentres acceptent aussi les jouets en caoutchouc et les poupées gonflables, ainsi que les contenants en aérosols vides. N’oubliez pas de bien désinfecter vos produits en les laissant tremper 5 minutes dans l’eau bouillante avant d’en disposer.
Recyclage
Les jouets fait de plastique ABS ou en PVC peuvent aller au recyclage. Vous pouvez également y mettre les bouteilles de lubrifiant, huile à massage, nettoyants ou stimulants après les avoir rincés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les produits en pyrex, en pierre et en métal ne sont pas recyclables et doivent malheureusement aller à la poubelle.
Qu’en est-il du silicone?22
Malgré qu’il s’agisse d’une matière très populaire dans la confection des jouets pour adultes, le silicone est en fait un type de plastique thermodurcissable et il se figera dès la première transformation. Il est donc très difficile à recycler et il vaut mieux en disposer dans la poubelle.
Et voilà! Y a-t-il un type de matière que nous avons oublié de couvrir? Avez-vous d’autres trucs écologiques pour vos jouets? Partagez-nous vos idées en commentaires!
Laisser un commentaire