Normalement j’y aurais été de mon habituel « qu’est-ce que j’te serre? » un peu blasé. Mais je suis restée là, tendue comme une barre de fer, toute bandée par en dedans d’un coup sec. Elle a levé un sourcil et un éclat de stroboscope lui est tombé dans l’oeil, immédiatement aspiré par son iris plus sombre qu’un trou noir. Elle s’est déhanché sur son tabouret en avançant la main et m’a tendu un vingt dollars.

Hiroshima please.

Et tous en moi a fondu d’un coup. À cet instant, c’est mon être entier qui m’a glissé par la chatte et j’ai dû serrer les jambes en me souvenant que je ne portais pas de culottes. Elle avait la classe cette fille. J’ai tenté de sourire, inconfortable, avant d’agripper fermement la bouteille de whiskey de mon speedrail en tentant de ne pas soupirer trop fort à l’idée que cette bouteille de vitre épaisse aurait dû être ma verge et que ce whiskey qu’elle allait boire n’était hélas pas mon foutre. C’est à ce moment qu’Alex s’est pointé pour gâcher la magie, comme d’habitude. Je me crispais déjà devant l’anticipation de le voir une fois de plus faire son numéro de charme à cette amazone de  clairement trop bien pour lui quand, à mon grand étonnement, il a dit :

Melody? Mais qu’est-ce que tu fous là?

Il la connaissait donc ce salaud. Elle lui a souri et lui a fait la bise; et ma gorge s’est nouée à l’idée que la douce peau de Melody s’écorcherait sur la barbe mal taillée de ce superbe imbécile. Alex m’a jeté un regard ironique et je me suis ressaisit d’un coup, vidant sèchement le vermouth au fond du verre.

 – Je passais dans le coin. Comment ça va Alex?

Ils se sont éloignés de mon bar comme on débarque de l’autobus pour aller prendre place dans le fond de la salle. En tournant le dos à la foule, j’ai empoigné la bouteille de whiskey et me la suis enfoncée dans la gorge. Ma shot de fort était tellement grosse que ça m’a coulé partout dans le cou et sur les seins. Johnny, à sa place comme un vieux meuble, m’a regardé d’un regard triste avant de me chuchoter doucement à l’oreille « Oh Melody, tu m’en auras fait faire des conneries.[1]» Je lui ai tendu la bouteille en répliquant sèchement :

– Ta gueule.

[1] Serge Gainsbourg, Ah, Melody.

 

© Sarah G. Vous pouvez lire tous les textes publiés sur ce site, sous réserve d’en faire un usage exclusivement personnel ou selon le droit habituel de citation.