Sensuels, sincères, passionnés… On se souvient tous de ces débuts de relations ponctués de baisers langoureux à tout moment de la journée, comme un retour à l’adolescence. Avec le temps, les démonstrations d’affection changent et s’embrasser devient un aspect secondaire dans la vie de bien des couples. Voici donc quelques bienfaits des baisers qui vous redonneront envie de les partager avec votre douce moitié.
Les baisers : armes redoutables contre le stress et la dépression.
Le contact lascif de vos lèvres contre celles de votre partenaire entraîne une libération d’ocytocine et d’endorphine, également sécrétées durant l’orgasme, dans votre cerveau. Ces hormones procurent une sensation de bien-être et aident à la relaxation ainsi qu’à la motivation.
Les baisers : excellents stimulateurs de libido.
En créant une fusion entre les deux corps, les baisers provoquent une montée de l’excitation et du désir charnel. En effet, les lèvres sont une zone érogène à ne pas négliger lors des préliminaires. Prenez donc le temps d’embrasser tendrement la bouche, mais aussi le torse, le ventre, le dos, le sexe et toutes autres régions sensibles du corps de l’autre pour faire grimper le plaisir durant vos ébats.
Les baisers : démonstrations d’affection pour garder votre couple soudé.
Quoi de mieux que des baisers fréquents pour rapprocher votre couple? Alors qu’ils animent la passion des premiers temps, ces derniers, par la libération d’ocytocine, permettront un attachement à long terme entre les partenaires. De plus, des chercheurs en sciences sociales ont démontré que les parents qui se témoignent davantage de tendresse au quotidien lèveront moins le ton contre leurs enfants et évolueront ainsi au sein d’un foyer plus harmonieux.
Les baisers : défenseurs du système immunitaire.
Sur une note un peu moins sexy, s’embrasser, c’est aussi se partager une foule de microbes. Il faut toutefois mentionner que cet échange de bactéries permettra à votre couple de développer des anticorps semblables et de renforcer vos systèmes immunitaires respectifs.
Laisser un commentaire