Les bougies à massage : une parfaite alternative à l’huile à massage conventionnelle. Mais, savez-vous vraiment comment les utiliser ? Découvrez-le maintenant!
En théorie, il est simple de comprendre le principe : on allume la bougie et la cire donne place à une onctueuse huile à massage qu’on verse sur le corps. Mais, il existe plusieurs petits trucs que vous ne connaissez peut-être pas pour maximiser votre expérience et faire durer votre bougie plus longtemps. Voici un petit Q&A qui vous aidera à en apprendre davantage :
Combien de temps dois-je laissé la cire fondre ?
De manière générale, il suffit d’attendre une vingtaine de minutes avant d’avoir suffisamment d’huile pour un massage du dos.
Si vous désirez masser les jambes également, nous vous suggérons d’attendre au moins 30 minutes. Après ça, vous devriez avoir amplement d’huile pour un long massage de détente ou un langoureux massage sensuel!
L’huile brûle-t-elle la peau ?
Non, l’huile ne brûle pas la peau (au contraire de la cire). Par contre, nous vous conseillons de toucher d’abord à l’huile avant de la verser : il se peut qu’elle soit tout de même chaude, sans être brulante.
Lorsque vous appliquez l’huile, allez-y à petites gouttes pour commencer puis, si vous sentez que la température est adéquate, versez l’huile sur le corps de votre partenaire. D’ailleurs, plusieurs personnes adorent les bougies à massage puisque l’huile versée sur leurs corps est agréablement chaude! Alors, plus besoin de réchauffer sa bouteille d’huile conventionnelle : les chandelles à massage font le travail naturellement, tout en dégageant une agréable odeur dans la pièce!
La bougie dure-t-elle longtemps ?
Tout dépendamment la quantité d’huile utilisée à chaque fois, la bougie peut durer au moins le temps d’une quinzaine de massage (minimum) de manière générale.
D’ailleurs, sachez que si vous désirez allumer la bougie pour simplement vous enivrer de son odeur, il vous est possible de le faire sans la gaspiller : si vous ne versez pas l’huile sur le corps, elle se figera de nouveau et vous pourrez la faire fondre une prochaine fois! Pratique non?!
L’huile des bougies est-elle bonne pour la peau ?
Oui, n’ayez craintes à ce sujet! La majorité des bougies à massage sont conçues à partir d’huiles et d’ingrédients naturels bons pour la peau. Par exemple, les huiles de soja, d’amendes et de coco, souvent contenues dans les bougies, ont d’excellentes vertus hydratantes pour la peau. N’hésitez pas à consulter la liste des ingrédients et à vous informer avant de vous en procurer une!
4 trucs vraiment utiles :
- Avant de verser l’huile sur la peau, n’oubliez pas d’éteindre votre bougie.
- Pour verser l’huile sur le corps, favorisez les bougies qui ont un bec verseur ou une petite cuillère.
- Pour garder votre chandelle en bon état, coupez un petit bout de la mèche noircie après chaque utilisation.
- Si vous aimez donner des baisers durant vos massages, utilisez une bougie à massage comestible : elle donnera un petit goût sucré à la peau de votre partenaire.
La petite histoire des bougies à massage
Saviez-vous que le massage à la bougie est une technique ancestrale thaïlandaise ? Elle fût jadis inventée pour procurer aux massages des vertus encore plus relaxantes, tout en revigorant l’esprit! Aujourd’hui, les bougies à massage sont utilisées au quotidien par des milliers de personnes!
Laisser un commentaire