Qu’est-ce que c’est ?
La prostate, aussi nommée « point P », est une glande sexuelle chez l’homme. Elle est située près de la vessie, à proximité du rectum. Elle a la taille d’une noix de Grenoble (elle va prendre du volume à la fin de la quarantaine), avec une texture lisse et caoutchouteuse au toucher. [1]
Elle agit entre autres sur la fertilité et la fécondation naturelle. Elle produit un liquide riche en enzymes, protéines et minéraux qui nourrit et protège les spermatozoïdes. Elle fabrique une protéine qui sert à liquéfier le sperme afin de faciliter la mobilité des spermatozoïdes. Elle permet l’éjaculation en se contractant. Elle favorise la fécondité grâce aux enzymes qui facilitent la pénétration des spermatozoïdes à travers le col utérin.
Pourquoi la stimuler ?
D’abord, une prostate stimulée est une prostate en santé. Comme elle a tendance à se gonfler et durcir avec le temps, il est primordial de l’exercer régulièrement pour activer la circulation sanguine et aider à son bon fonctionnement. Une prostate gonflée et dure peut nuire au bon fonctionnement de la vessie et de l’urètre. Effectivement, comme elle se trouve à proximité de la vessie et qu’elle entoure l’urètre, elle est directement liée aux problèmes urinaires tels que le flot irrégulier et la miction douloureuse. La souplesse et l’augmentation de l’afflux sanguin d’une prostate bien exercée réduisent les risques de troubles érectiles. Comme le dit si bien le dicton ; mieux vaut prévenir que guérir !
Aussi, un facteur à ne pas négliger : le plaisir !
L’orgasme prostatique, en plus de ses bienfaits médicaux, est hautement satisfaisant. Se rapprochant (et peut-être même, surpassant) celui de la femme, il est beaucoup plus intense que l’orgasme pénien. Des témoignages mentionnent notamment que c’est un orgasme lent, qui s’amplifie pour finalement se diffuser dans le corps tout entier.
Comment la stimuler efficacement ?
Pour la stimuler, il faut la trouver. Facilement accessible via l’anus, elle est à quelques centimètres dans le rectum en direction du nombril. Elle peut être atteinte avec un doigt (propre, avec l’ongle coupé), un pénis, un accessoire érotique ou un stimulateur de prostate. Si la stimulation par l’anus vous déplait, vous pouvez toujours faire une bonne pression sur le périnée. Le périnée est la partie lisse qui commence sous les testicules et se rend jusqu’aux abords de l’anus. Pour atteindre la prostate via le périnée, il suffit d’effectuer une pression ou un frottement au deux tiers entre les testicules et l’anus.
Pour bien débuter
Lorsque vous serez fin prêt à stimuler votre prostate par voie anale, voici quelques trucs et astuces pour rendre l’expérience agréable et concluante.
Soyez dans un état d’esprit relax et réceptif. Prenez votre douche ou votre bain, la chaleur vous aidera à vous détendre et à détendre vos muscles. Mettez-vous à l’aise avec tout ce dont vous aurez besoin à proximité ; papiers mouchoir, lubrifiant, préservatif (si besoin), accessoire sécuritaire pour atteindre la prostate[2] et tout autre objet ou support visuel qui pourrait vous servir.
Pour une première expérience, nous conseillons d’utiliser un accessoire pour débutant puisqu’il sera très souple et de petit format. Sinon, vous pouvez toujours débuter par un doigt, en n’insérant que la première phalange et en progressant selon votre confort.
D’ailleurs, toujours dans les conseils pour débutant, évitez d’utiliser un désensibilisant anal. Vous êtes toujours mieux d’être en pleine connaissance de vos sensations pour pouvoir arrêter dès que vous sentez un inconfort.
Une fois bien installé, débutez par des préliminaires. Si vous êtes avec un partenaire, embrassez-vous, caressez-vous ; si vous êtes seul, vous pouvez vous caresser, vous masturber, toujours dans un but de détente et de confort.
Appliquez du lubrifiant sur votre anus, réchauffez-le préalablement pour éviter un choc causé par l’écart de température. Soyez généreux, plus vous en aurez, plus il vous sera facile et agréable de faire l’exercice. Du bout du doigt ou à l’aide de l’extrémité du stimulateur, massez l’anus ; il s’ouvrira doucement. Lorsque vous vous sentirez prêt et à l’aise, procédez à l’introduction tout en respectant votre rythme.
N’oubliez pas d’orienter votre recherche vers le nombril puisque c’est là que se situe la prostate. Aussi, nul besoin d’insérer trop profondément, la prostate se trouve à quelques centimètres seulement de l’anus.
Enfin, restez à l’affût de vos sensations, laissez l’orgasme monter tranquillement et laissez-vous aller !
[1] Fondation Procure – http://www.procure.ca/cancer-de-la-prostate/role-de-la-prostate/
[2] Tous les accessoires ne sont pas conçus pour les plaisirs annaux. Assurez-vous de choisir un produit prévu à cet effet et donc, qui aura une base pour freiner l’objet et qu’il n’entre pas entièrement dans le rectum.
Laisser un commentaire