Le saviez-vous : l’orgasme de la prostate est le plus intense de tous, orgasmes féminins et masculins rassemblés. Malheureusement, de nombreux tabous dictent encore nos pratiques sexuelles, empêchant ainsi bon nombre d’hommes à tenter l’expérience. C’est l’heure de laisser tomber les idées préconçues et d’en découvrir davantage sur la stimulation de la prostate.
Faits intéressants :
- En stimulant sa prostate, l’homme peut obtenir un puissant orgasme sans même stimuler son pénis et être en érection
- L’orgasme de la prostate est souvent plus intense que l’orgasme pénien
- La stimulation de la prostate aide à prévenir le cancer de celle-ci
- Les bienfaits de l’orgasme de la prostate se font sentir plusieurs heures après celui-ci
- La stimulation de la prostate permet d’obtenir d’intenses orgasmes sans éjaculer
La fameuse prostate
Située à l’arrière de la vessie chez l’homme, la prostate est en fait une glande qui se retrouve à environ 7 centimètres de l’entrée de l’anus. Il est possible de la stimuler avec un doigt ou d’un sex-toy conçu spécifiquement pour l’occasion. Une fois stimulée, le plaisir ressenti est plutôt diffusé à l’intérieur du corps contrairement à la stimulation du pénis où les sensations sont plutôt diffusées vers l’extérieur. Il n’est donc pas faux de dire qu’un homme ressent de toutes nouvelles sensations lorsqu’il stimule sa prostate.
L’orgasme de la prostate
Comme l’homme est habitué de ressentir le plaisir au niveau externe (au niveau du pénis surtout), il doit prêter attention à ce qu’il ressent avec la stimulation prostatique pour se laisser aller plus facilement. La stimulation de la prostate est souvent ressentie comme un éventail de sensations inédites, de frissonnements électrisants et de contractions excitantes. Contrairement aux attentes, l’orgasme de la prostate ne survient pas de façon soudaine : en fait, l’orgasme est plutôt progressif. Il faut donc être patient et être à l’écoute de son corps. Mais, une fois le premier orgasme prostatique ressenti, il est encore plus facile de se laisser aller et d’en obtenir de nombreux autres.
L’orgasme de la prostate dure beaucoup plus longtemps qu’un orgasme pénien : les vagues de plaisir ressenties au moment du plaisir suprême sont plus diffuses et plus longues, se rapprochant davantage des orgasmes féminins. D’ailleurs, plusieurs hommes ressentent les effets de l’orgasme pendant plusieurs heures après celui-ci. Les hommes qui ont vécu l’expérience parlent même d’orgasmes répétitifs et de sensations indescriptibles qui parcourent le corps en entier.
Mode d’emploi
Pour stimuler le point P, il faut savoir préparer adéquatement le corps masculin. Ainsi, il est primordial d’utiliser un lubrifiant pour faciliter l’insertion du vibrateur ou du doigt. Ensuite, si une sensation de tiraillement se faire sentir à l’entrée de l’anus, un désensibilisant peut être utilisé pour atténuer complètement les sensations désagréables et se concentrer plus facilement sur le plaisir ressenti.
Concernant le mouvement idéal, évitez les va-et-vient manuels qui concentrent plutôt l’attention sur la zone rectale et non sur la prostate directement. Il est donc préférable d’introduire le jouet vibrant et de le laisser stimuler la prostate sans mouvements tels quels : normalement, ce sont les contractions du sphincter qui créent naturellement la stimulation prostatique. Et, si vous utilisez un vibrateur, celui-ci fera le travail de lui-même grâce à ses modes de vibrations multiples.
Double stimulation : pour les plus réticents et pour intensifier son plaisir
Pour débuter l’expérience en douceur ou pour obtenir un des orgasmes les plus intenses de votre vie, associez la stimulation de la prostate à une fellation, à la pénétration ou à la masturbation manuelle : stimulez à la fois la prostate et le pénis engendrent des sensations incroyablement intenses.
Laisser un commentaire