Le sexe anal demeure un sujet tabou pour de nombreuses personnes. Or, selon cet article, 40% des femmes de 20 à 49 ans ont avoué avoir essayé au moins une fois le sexe anal durant leur vie. C’est presque une femme sur deux! Surprenant n’est-ce pas ?
Et, pour ce qui est des hommes hétérosexuels, vous seriez surpris de savoir à quel point ils le pratiquement couramment ! Alors, découvrons pourquoi le sexe anal est aussi populaire en défaisant 5 mythes répandus sur le sujet!
1.«Ça fait mal»
Plusieurs femmes seront portées à ne pas essayer le sexe anal parce qu’elles ont entendu leurs copines leur dire que c’est douloureux. Souvent, c’est simplement parce qu’on s’y est mal pris dès la première tentative. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe de nombreux produits pouvant aider à rendre la pénétration anale plus confortable? Désensibilisants, lubrifiants relaxants, crèmes d’excitation et j’en passe : ce sont tous des produits pouvant vous aider à vivre une expérience positive et très excitante!
Avec le sexe anal, le mieux est donc de commencer en douceur et d’utiliser un bon lubrifiant! À partir de là, ce n’est que du plaisir qui vous attend!
2.«Les muscles de l’anus perdent leur tonus»
Combien de fois avons-nous entendu des gens dire que pratiquer régulièrement le sexe anal est très mauvais pour le tonus musculaire de l’anus ? Eh bien, c’est totalement faux! Encore une fois, on vous suggère la modération. Débutez avec une plug anale ayant un petit diamètre croissant et ne forcez pas l’insertion si vous n’êtes pas confortables. Respectez votre corps et votre rythme et tout ira bien!
3.«Le sexe anal est réservé aux homosexuels»
Saviez-vous que 35% des hommes hétérosexuels adorent la stimulation anale ? En boutique, on remarque également que de plus en plus d’hommes essaient les stimulateurs de prostate. Alors, sachez qu’il n’y a rien de gênant à se laisser tenter, car essayer la stimulation de la prostate, c’est s’ouvrir à un nouveau monde de sensations exquises! On vous en dit davantage au point 5…
- «Le risque de contracter des maladies est plus élevé»
Comme pour la pénétration vaginale, tout rapport non protégé comporte de nombreux risques pour les maladies sexuelles. Alors, le port du condom est fortement suggéré. La pénétration anale n’est pas mauvaise pour autant, il suffit simplement de prendre les mêmes précautions que pour la pénétration vaginale!
5.«On ne ressent pas de plaisir»
Saviez-vous que de nombreuses femmes ont des orgasmes durant la pénétration anale ? Pour ce qui est des hommes, saviez-vous que l’orgasme de la prostate est l’orgasme le plus puissant, orgasmes féminins et masculins confondus ? Pour parvenir au plaisir exquis de la prostate, vous n’avez même pas besoin de stimuler le pénis ou les testicules de monsieur : la stimulation unique de la prostate est suffisante pour vivre l’extase d’un orgasme si puissant qu’il fait frissonner l’ensemble du corps. Tentant n’est-ce pas ?
En plus, la stimulation de la prostate permet aux hommes de se maintenir en bonne santé en diminuant grandement le risque d’avoir un cancer de la prostate, un des cancers les plus répandus au Canada. On vit l’extase et on reste en santé, quoi demander de mieux ?
Pour des trucs et astuces concernant la pénétration anale, consultez notre dossier spécial sur le sujet.
Laisser un commentaire