L’érection, aussi agréable et stimulante qu’elle puisse être, est sujette au questionnement et même à l’incompréhension de tous. Ce mois-ci, pour que vous puissiez enfin démystifier l’érection, nous avons dressé une liste de 10 faits essentiels à connaître à son sujet.
1 – Son fonctionnement
Pour mieux comprendre l’érection, il faut d’abord comprendre d’où l’érection vient. C’est dans le cerveau que tout commence! Bien qu’il s’agisse d’une réaction physique, c’est néanmoins le cerveau qui envoie le signal d’excitation via la moelle épinière. Une fois le signal envoyé, les vaisseaux sanguins du pénis se dilatent, le corps caverneux se rempli de sang et ainsi se produit l’érection! Fait intéressant, il faut 130ml de sang pour que l’érection atteigne sa pleine capacité!
Qu’en est-il de la dysfonction érectile? Bien que les causes puissent varier, il existe sur le marché une multitude de produits pouvant améliorer la santé de l’érection! Entre autres, un anneau pénien – cock ring – va procurer une érection plus dure et plus longue. Comment est-ce possible? En coupant jusqu’à 60% de la circulation sanguine à la base du pénis. Ainsi, le sang s’y trouvant continud’engorger le pénis plus longtemps!
2 – Vers quelle direction devrait-elle pointer?
Elle pointe vers le haut, le bas, la gauche, la droite ou même droit devant! Heureusement pour nous, le corps humain est unique et il n’y a pas de direction « normale ». Les jouets érotiques reproduisent souvent le phénomène en proposant des formes diverses pour la pénétration; plus étroit à la base, courbé vers le haut, ondulé ou bien droit! La direction que prend l’érection dépend de la position du ligament suspenseur situé à la base du pénis.
Toutefois, si la déviation est très incommodante, il existe des atèles pour corriger et redresser! Renseignez-vous auprès d’un conseiller dans l’une de nos boutiques pour plus amples renseignements.
3 – Le nombre d’érection quotidienne
Un homme aura en moyenne 11 érections par jour, dont trois à cinq auront lieu la nuit. La plupart des érections sont involontaires; le corps étant une machine autonome, le processus érectile se déclenchera à un moment ou à un autre, par excitation ou pour l’entretien de la santé érectile. Un homme soucieux d’un nombre d’érections moins élevé que cette moyenne pourra avoir recourt à des suppléments pour améliorer sa performance. Un produit tel que Bipromax va, en plus d’augmenter la performance générale chez l’homme, améliorer le processus de l’érection. Donc, on aura une érection plus facilement et le temps de récupération sera réduit.
4 – Combien de temps dure une érection?
Plusieurs facteurs peuvent influencer la durée de l’érection; la fatigue, le stress, entre autres, affecteront la qualité d’une érection. En moyenne, une érection peut durer une trentaine de minutes. Bien qu’une érection puisse durer quelques heures, elle ne sera jamais à son maximum en tout temps, il y aura des fluctuations. Saviez-vous qu’une érection qui dure plus de quatre heures est considérée dangereuse? Effectivement, le fait que le pénis ne retrouve pas sa flaccidité normale, nommé priapisme, est un problème de santé requérant l’attention d’un médecin.
Si au contraire, l’érection est d’une trop courte durée due à une grande sensibilité ou une précocité, on peut utiliser un désensibilisant comme le Control Brush pour atténuer la sensibilité lors de rapports sexuels.
5 – Les érections, la durée d’une vie!
Un homme passera en moyenne 50 000 heures de sa vie en érection! Malheureusement, plusieurs de ces heures, comme nous l’avons appris précédemment, surviennent alors que l’homme est endormi. Que faire des heures restantes? Si votre partenaire est exigeant et que vous n’arrivez plus à satisfaire sa demande, vous pouvez utiliser un hollow strap-on ou harnais creux. Cet accessoire permet au pénis flaccide de se loger à l’intérieur d’une cavité rigide qui réplique un pénis en érection! Il y a plusieurs modèles offerts, les plus aventureux opteront même pour un modèle vibrant!
6 – Les éléments qui peuvent nuire à l’érection
Outre les éléments physiologiques ou psychologiques qui peuvent mener à la dysfonction érectile, certains facteurs externes peuvent nuire à la santé de l’érection. Il est à noter que le tabac, les drogues et l’alcool ont un impact sur la circulation sanguine, donc sur l’érection. Les soirées les plus arrosées ne seront pas nécessairement les plus mémorables!
7 – La taille du pénis en érection
Ce n’est plus un secret, la taille du pénis au repos est bien différente de celle en érection. Pour certains hommes, la différence ne sera pas très grande, mais pour plusieurs autres oui. En effet, selon une étude publiée par la revue d’urologie BJU International intitulée « Suis-je normal? » (Am I normal?), l’augmentation de la taille du pénis peut varier de 4 à 26 cm! Et la moyenne? Au repos 9.16 cm (3.5 pouces) et en érection 13.24 cm (5.12 pouces).
Vous êtes en quête de plus de longueur? Vous pouvez ajouter jusqu’à 10.16cm (4 pouces) grâce aux extensions péniennes!
Vous voulez couper dans la longueur parce que vous blessez votre partenaire? Certains anneaux péniens de types beignets qui peuvent agir comme un coussin et ainsi créer la sensation pour l’homme bien membré qu’il va au bout de son élan.
8 – Risque de fracture
Bien qu’il n’ait pas un os en son centre, le pénis en érection peut subir une fracture. Effectivement, lorsque le pénis est durci par l’érection, il peut, en de très rares cas, se fracturer. Pour se faire, il doit y avoir une pression anormalement intense qui force le pénis à trop se courber. C’est notamment ce qui peut se produire lors de relations sexuelles trop intenses ou si un homme en érection tombe à plat ventre. La solution à une fracture? Ce n’est qu’avec une intervention chirurgicale que la fracture pourra être traitée.
9 – La circoncision
La circoncision consiste en l’ablation partielle ou totale du prépuce. Cette pratique peut être causée par deux facteurs, par conviction religieuse ou pour des raisons médicales. Par exemple, un jeune garçon dont le prépuce n’aurait pas bien été décollé et qui s’est durcit devra probablement subir une circoncision. Le saviez-vous? La circoncision est très controversée; alors que certain la traite comme une pratique religieuse ou culturelle, d’autres trouvent qu’il s’agit là d’une pratique barbare, d’une mutilation des parties génitales masculines. Pourtant, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, en 2009, près de 30% de la population mondiale masculine de plus de 15 ans était circoncise.
10 – L’érection et le vieillissement
Le corps humain change en vieillissant et l’érection ne fait pas exception à la règle! Le vieillissement agira sur la puissance de l’érection et sur la durée du temps de récupération. Heureusement, avec l’âge vient l’expérience et avec tous les trucs et astuces donnés dans ce présent texte, vous pouvez vous assurez une belle santé érectile! Certains changements seront inévitables, comme la diminution de testostérone et la perte de puissance lors de l’éjaculation, mais il n’en demeure pas moins que plusieurs hommes d’un âge plus avancé profitent d’une vie sexuelle active!
Pour pousser la réflexion ou en savoir plus sur les produits pouvant améliorer votre santé érectile, passez nous voir en magasin ou visitez le www.seduction.ca
Laisser un commentaire